Livret d’accueil du stagiaire : Télécharger PDF

Sommaire

1) L’organisme de formation
2) Notre engagement qualité
3) Le formateur
4) La pédagogie
5) Les moyens pédagogiques
6) Les moyens techniques
7) Nos références

1) L’organisme de formation

TAMA SAS est un organisme de formation spécialisé s u r le conseil en Ressources Humaines et l’aide à la décision et à la gestion. Nous proposons également une offre de conseil pour faciliter l’activité et la veille de nos clients.

2) Un engagement qualité

TAMA SAS répond à l’ensemble des critères du décret qualité des formations.
Les critères qualité visés par TAMA SAS sont, notamment, les suivants :

  • L’identification des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
  • La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations,
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires,
  • Évaluation de la qualité de la formation.

Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (qcm, questions/réponses, jeux formatifs, mises en situations, etc.) et/ou de manière sommative afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation.

Nous demandons également à l’apprenant remplir un questionnaire de satisfaction sur l’ensemble de la formation.

Un questionnaire d’évaluation des apports de la formation sur le poste de travail est remis à chaque apprenant en fin de formation et à retourner deux mois après la fin de formation. Cela nous permet d’envisager, ensemble, les besoins en formation complémentaires ou supplémentaires.

Une attestation de fin de formation est remise à chaque apprenant. Elle indique le niveau d’acquisition des connaissances suite à l’évaluation sommative, si prévue par le programme.

Vous recevez, en fin de formation :

  • L’attestation de présence,
  • L’attestation de fin de formation, dans tous les cas
  • La copie de la feuille d’émargement, sur demande

3) Le formateur

TAMA SAS est le résultat d’une vingtaine d’année s d’expérience en entreprise dans le cadre de la formation professionnelle : ressources humaines, management et communication notamment.

Alain NGASSAM est le Directeur de Formation de TAMA SAS.
Titulaire d’un Doctorat en sciences de l’information et de la communication
Il conçoit, anime et évalue l’ensemble des formations proposées.

Ses expériences en formation : NOVASEP, Groupe CIF, Université de Lorraine..

4) La pédagogie

Toutes nos formations sont adaptables en fonction des besoins particuliers de votre entreprise.
Chaque module de formation comprend au moins une activité de découverte, des apports théoriques puis des mises en application, une synthèse et/ou une évaluation. Les apprenants sont au coeur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques.

 

5) Les moyens pédagogiques

Les moyens pédagogiques et supports remis aux stagiaires sont ceux exposés dans la ligne  » moyens pédagogiques » des programmes de formation.

Ils sont principalement constitués des éléments suivants :

  1. Documentation pédagogique remise à l’apprenant, en papier ou en version numérique selon sa préférence, notamment : test du type de mémoire, les principales obligations des OF, les principaux financements de la FPC, le décret qualité, les bases de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie pédagogique, modèles de documents concernant l’administration et la commercialisation et la construction d’une action de formation, glossaire, sitographie, bibliographie, ressources favorisant l’égalité professionnelle, ouvrages juridiques sur la FPC,
    mises en situations professionnelles réelles ou simulées, QCM, synthèses, etc.
  2. Un livret comprenant les apports essentiels et les exercices d’application est remis à chaque apprenant afin qu’il puisse retrouver les outils expérimentés pendant la formation, lors de leur mise en oeuvre dans sa pratique professionnelle.

6) Les moyens techniques

  • Une salle de formation pour les formations en centre

Pour que les regroupements présentiels se passent au mieux, nous leur mettons à disposition une salle équipée du matériel suivant :

  • Tables et chaises pour 10 participants,
  • Paperboard et feutres,
  • Tableau blanc magnétique,
  • Vidéo-projecteur HDMI ou VGA,
  • WI-FI,
  • Parking,
  • Répondant aux normes ERP et d’accessibilité aux personnes handicapées.

7) Nos références et partenaires

Voir nos références ici.