Ce type de programme est éligible a financement de votre OPCA grâce à la certification Datadock de TAMA.
Certifié Datadock

Formation : Management d’équipe

Manager une équipe requiert de nombreuses compétences que vous apprenez à développer lors des formations TAMA. Dans un contexte de mutations des métiers et de recherche d’agilité, la capacité du manager à accompagner les changements et à faire preuve de leadership est essentielle. Le manager moderne doit créer une dynamique de collaboration et travailler avec des générations différentes.

Prise de fonction
Réussir sa première année de manager de proximité 3 jours
Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique 4 jours
Junior manager 10 jours
Fondamentaux du management
Réussir son rôle de manager de proximité 4 jours
Travailler en équipe de façon efficace 2 jours
Conduire tous types de réunion 2 jours
Manager grâce aux règles du jeu 2 jours
Manager par objectifs 2 jours
Manager par les priorités 3 jours
Manager par la motivation 2 jours
Manager par la délégation 2 jours
Perfectionnement
Manager des âges et des profils de personnalités opposés 2 jours
Manager par la vision stratégique 2 jours
Manager par la prise de décision 2 jours
Agir sur la motivation de son équipe au quotidien 2 jours
Management transversal
Manager ses interlocuteurs hors hiérarchie 2 jours
Influencer sans lien hiérarchique 2 jours
Manager à distance 3 jours
RH pour managers
Manager par l’intégration 2 jours
Manager par la formation 2 jours
Manager les situations RH délicates 2 jours
Pratiquer l’entretien annuel et professionnel 2 jours
Leadership
Mieux se connaître pour affirmer son leadership 2 jours
Construire et développer son leadership 2 jours
Devenir manager coach 3 jours
Devenir manager de managers 2 jours
Communication
Développer une communication motivante avec son équipe 2 jours
La démarche T4M4 pour manager 4 jours
Communiquer avec diplomatie dans les situations tendues 2 jours
Situations tendues – Gestion des conflits
Manager en situation de stress 2 jours
Manager des personnalités difficiles 2 jours
Gérer les situations conflictuelles 3 jours
Manager par la sanction : recadrage et réprimandes 2 jours
Pratiquer la médiation 2 jours
Conduite du changement
Accompagner son collaborateur dans le changement 2 jours
Accompagner son équipe dans le changement 3 jours
Développer la culture digitale 2 jours

Formation INTRA-entreprise

Notre expertise au service de votre évolution professionnelle

Nous souhaitons proposer à nos clients des formations à forte valeur ajoutée, qui permettront aux managers d’équipe et de projets de développer leurs compétences méthodologiques et professionnelles : 

  • Orientées vers les besoins des managers ;
  • Portant sur des thèmes proches de leurs préoccupations en matière de pilotage d’équipe ou de projets, de droit du travail et d’accompagnement au changement ;
  • Immédiatement applicables dans la pratique quotidienne des apprenants ;
  • A des coûts très abordables.

Ces formations sur-mesures sont soumises à nos conditions générales accessibles ici.